Loi prévention de la délinquance : le décret sur les écoles de la deuxième chance est publié

Parmi les mesures phares de la loi sur la prévention de la délinquance, la mise en place d’école de la deuxième chance attendait un décret qui vient d’être publié le 13 décembre.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENE0760830D

On y apprend que le label « école de la deuxième chance est délivré pour une durée de quatre ans par l’association « Réseau des E2C en France » aux établissements et organismes de formation se conformant aux critères définis par un cahier des charges établi par cette association sur avis conforme des ministres chargés de l’éducation et de la formation professionnelle.

Est également précisé que le parcours de formation personnalisé prévu ne peut excéder quarante-huit mois. Il est défini sur la base d’une évaluation individuelle du niveau initial de connaissances et de compétences des personnes admises au sein d’une école de la deuxième chance et d’un entretien réalisé lors de leur entrée en formation et portant notamment sur leurs projets professionnel et personnel.

Enfin, le parcours se conclue par une attestation de fin de formation délivrée par les écoles de la deuxième chance qui précise le niveau des connaissances et des compétences atteintes par les personnes ayant suivi la formation, notamment au regard du socle commun de connaissances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :